Tricoter mieux.

Les Trois tricoteurs ont fait le choix de confectionner leurs vêtements et accessoires avec de la laine mérinos. La laine mérinos tire son nom d'une espèce de mouton vivant des saisons extrêmes en Océanie, c'est pour cela que son premier atout est le maintien du corps à bonne température, grâce aux petites particules d'air et d'eau qu'elle stocke dans ses fibres ondulées. C'est une laine deux fois plus fine que la laine traditionnelle, ce qui la rend douce, confortable et plus aérée (mais pas moins robuste !).

Elle a l'avantage de ne pas avoir besoin d'être lavée fréquemment. Comme nos produits en laine mérinos ne sont pas mélangés à d'autres fibres, ils sont moins polluants et plus naturels, parfaits pour la peau et la santé ! Au lancement des Trois tricoteurs, nous avons dû faire un choix : laisser de côté la laine française et privilégier la finesse et donc la douceur de la laine australienne ou néo-zélandaise. Nous attendons encore un fil de laine française, filé en France, qui correspond à la taille de fil dont nous avons besoin pour tricoter sur nos machines ! La réalité est un peu plus compliquée. La filière en France redémarre, mais pour l'instant les fils sont moins adaptés au secteur de l'habillement. Il existe des possibilités, mais qui demandent du temps et de l'argent ! En attendant, nous travaillons avec des partenaires de confiance, qui nous assurent du bien-être animal, des conditions sociales et environnementales dans lesquelles le fil est filé puis teint.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.