On a réuni dans une même page, les questions les plus fréquentes qu'on peut recevoir. Ça vous aidera certainement à avoir votre réponse plus rapidement qu'une paire de chaussettes tricotées (pourtant, 15 min de tricotage, c'est déjà ultra rapide...).
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, vous pouvez toujours 
nous contacter.

Délais de livraison

Les délais de livraison dépendent uniquement du transporteur que vous avez sélectionné après avoir validé le panier et renseigné vos coordonnées.

Une fois le colis expédié, vous recevrez plusieurs notifications de la part du transporteur concernant l'expédition de votre colis.
Lorsque le colis est dans les mains du transporteur, on ne peut malheureusement plus changer votre adresse de livraison.

Où puis-je me faire livrer vos produits tout doux ?

Vous pourrez profiter de nos produits en matières naturelles en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Portugal.

Je n'ai pas récupéré ma commande à temps, que faire ?

Mince, ça arrive ! Contactez-nous à bonjour@lestroistricoteurs.fr. On vous fera suivre un lien pour réexpédier votre commande après que vous ayez repayé les frais de port.

Mon colis a été perdu, que faire ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à bonjour@lestroistricoteurs.fr avec votre numéro de suivi que le transporteur vous a envoyé ou disponible depuis votre compte client. On va faire le nécessaire auprès du transport pour savoir ce qui s'est passé et on revient vers vous dès que possible.

Où en est ma commande, je n'ai aucune nouvelle ?

Pour rappel, notre délai de tricotage est de 15 jours ouvrés soit 3 semaines. Alors oui, c'est difficile d'attendre si longtemps parce qu'aujourd'hui, on a plutôt l'habitude de lire "livraison sous 48h à 72h". Mais nous, on a choisi de tricoter à la demande alors ça prend un peu plus de temps.

Si vous avez passé votre commande sur le web : pour suivre l'avancée de votre commande, rendez-vous dans votre compte et sur "Historique et détails de mes commandes". Si la commande est notée comme expédiée sur votre compte client, c'est qu'elle va être remise au transporteur sous 48h. Vous recevrez votre numéro de suivi par le transporteur choisi.

Si vous avez passé votre commande à l'atelier-bar, vous pouvez nous envoyer un mail avec votre nom/prénom/numéro de tel et ce que vous avez commandé. On s'occupe de vous répondre dans les meilleurs délais. 


Le produit reçu n'est pas le bon, comment faire ?

Oups, on espère ne pas avoir confondu une paire de chaussettes avec un pull...
Vous avez 30 jours pour nous retourner l'article qui vous a été envoyé par erreur. Les frais de retour sont à notre charge pendant cette période. Pour recevoir votre bon de renvoie, 
faites-nous un mail avec les détails du produit commandé vs celui reçu. 

On m'a offert un de vos produits mais j'ai des vues sur un autre, comment faire ?
Chez les Trois Tricoteurs, nos articles sont personnalisables, c'est ce qui permet à la personne qui vous fait un cadeau de le rendre unique. C'est pour cela que lorsque si le produit que vous avez reçu est personnalisé, il doit rester avec vous ! On ne peut pas le reprendre. 
Si vous avez reçu un article en couleur uni, 
envoyez-nous un mail, on verra avec vous ce qu'on est en capacité de faire pour que vous soyez comblé ! 

J'ai reçu ma commande dans un emballage de seconde main, est-ce normal ?

Les Trois Tricoteurs ont été créés dans une démarche d'une mode responsable qui ne crée pas de déchets inutiles. Le moindre déchet est pensé pour être réutilisé en un produit utile. C'est pour cela que vous pouvez recevoir votre commande dans un de nos cartons de boisson qu'on sert au bar (on vous rassure, on prend le temps de vérifier que le carton est comme neuf). Cette démarche nous permet également de vous proposer nos produits au meilleur prix, ça nous évite de vous le faire payer plus cher pour amortir nos dépenses de packaging.

Pour vous donner une idée de jusqu'où on va, les déchets de nos fils de production sont réutilisés pour devenir des cintres à chaussettes. On n'en perd pas un fils ! On vous assure que notre but premier est de proposer un produit de qualité qui durera dans le temps même si le packaging n'est pas très sexy. 

J'ai un doute sur ma taille, comment choisir ?

Pour que votre produit vous aillez à ravir dès le premier porté, on vous a indiqué toutes les mensurations à suivre dans notre guide des tailles. Plus moyen de se tromper après l'avoir lu !

Mon produit présente un défaut, que faire ?

Lorsque vous commandé un produit chez nous, il est tricoté uniquement pour vous et les finitions sont contrôlées minutieusement par des experts du tricotage. Parfois (mais ça se compte sur les doigts d'une main), des petits défauts passent au travers des mailles. 
Envoyez-nous 
par mail une/des photos des défauts bien visibles avec votre numéro de commande, on reviendra vers vous rapidement avec ce qu'il faut faire. 
Si vous en avez la possibilité, le mieux est de venir à l'atelier-bar au 7 rue du Chemin de Fer 59100 Roubaix avec votre produit pour qu'on puisse regarder sur place (mais c'est pas possible pour tout le monde, on en est bien conscients).

Mon produit a des bouloches, que faire ?

Les bouloches sont tout à fait normales sur vos vêtements en laine. Les frottements que subit la maille durant ses utilisations créent un surplus de matière appelé "bouloche". Pour tout savoir sur l'entretien de vos produits en laine mérinos, lisez attentivement notre page J'entretiens ma laine.

Maman, j'ai rétréci mon pull !

Aïe aïe aïe. On va commencer par vous redonner nos conseils pour entretenir votre laine
Comme pour cette fois-ci, le mal est déjà fait on a deux solutions pour vous :
- soit vous avez la possibilité de venir dans notre atelier-bar 
au 7 rue du Chemin de Fer 59100 Roubaix avec votre pull s'il n'a pas trop rétréci. On le revaporisera pour lui redonner sa force initiale. 
- soit vous nous envoyer par mail une photo de votre produit rétréci avec la taille initiale commandée et on vous donnera une marche à suivre si votre produit peut être sauvé.

Vous allez pas me croire mais j'ai troué mon pull, aidez-moi !

On est en train de mettre en place un service de réparation de vos pulls en laine mérinos des Trois Tricoteurs mais ça prend un peu de temps pour trouver le bon format. On vous en dit plus très bientôt. Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux pour ne rien louper !

 

Je voudrais me faire un pull sur-mesure, est-ce possible ?

Il est possible de faire un pull sur mesure moyennant un coût supplémentaire et uniquement sur place. Pour cela, vous pouvez envoyer votre demande directement sur nos réseaux sociaux où par mail. Cela nous permettra de bloquer un créneau avec un tricoteur afin qu'il puisse prendre vos mesures.

Je voudrais réserver une table, comment faire ?

Pour réserver une table, le mieux est de nous contacter directement sur nos réseaux sociaux en nous indiquant le jour, l'heure et le nombre de personnes qui seront présentes. Le top du top, si vous souhaitez vous faire tricoter un pull et le voir en direct, vous pouvez nous le mentionner à la réservation, cela nous assure de garder la machine disponible. Pour rappel, on vous tricote votre pull en 1h et vos chaussettes en 15 min dans les couleurs du jour.

Je voudrais privatiser le bar, est-ce possible ?

Le bar est à votre entière disposition si vous le souhaitez. Que ce soit pour un événement professionnel, un événement personnel (anniversaire, mariage...), pour transformer le bar en loge de maquillage, pour un tournage dans le bar... Tout est possible et on s'occupe de vous chouchouter. Pour faire un devis, faites-nous un mail

Je viens d'ouvrir ma boutique et j'aimerai y installer vos produits, vous voulez bien travailler avec moi ?

Que ce soit pour commercialiser nos produits dans votre boutique, pour créer vos propres produits en marque blanche, on peut vous accompagner. On est hyper flexible et on s'adapte à votre rythme de commercialisation. De 10 à 100000 (on met pas plus de 0 après ça va faire trop) produits, on tricote selon votre besoin.

Pour contacter Charlotte au bar, Julie à la com', Alex au service client, Charlotte ou Pauline pour la partie commerciale, où même Sacha, Alexandre ou Victor, les tricoteurs, vous retrouverez tous nos contacts dans notre page de contact.