On a réuni dans une même page, les questions les plus fréquentes que l'on peut recevoir. Ça vous aidera certainement à avoir votre réponse plus rapidement qu'une paire de chaussettes tricotées (pourtant, 15 min de tricotage, c'est déjà ultra rapide...).
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, il n'y a pas de question bête, vous pouvez toujours nous contacter !
Délais de livraison
Les délais de livraison dépendent uniquement du transporteur que vous avez sélectionné après avoir validé le panier et renseigné vos coordonnées.
Une fois le colis expédié, vous recevrez plusieurs notifications de la part du transporteur concernant l'expédition de votre colis.
Lorsque le colis est dans les mains du transporteur, nous ne pouvons malheureusement plus changer votre adresse de livraison.
Où puis-je me faire livrer vos produits tout doux ?
Vous pourrez profiter de nos produits en matières naturelles et tricotés à la demande en France métropolitaine, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Portugal.
Je n'ai pas récupéré ma commande à temps, que faire ?
Mince, ça arrive ! Contactez-nous, on vous fera suivre un lien pour réexpédier votre commande après que vous ayez repayé les frais de port.
Mon colis a été perdu, que faire ?
Vous pouvez nous envoyer un mail à bonjour@lestroistricoteurs.fr avec votre numéro de suivi communiqué par le transporteur ou que vous pouvez retrouver depuis votre compte client. Nous allons faire le nécessaire auprès du transporteur pour comprendre ce qu'il s'est passé et nous reviendrons vers vous au plus vite.
Où en est ma commande, je n'ai aucune nouvelle ?
Pour rappel, notre délai de tricotage est de 15 jours ouvrés soit 3 semaines. Alors oui, on sait, c'est difficile d'attendre si longtemps parce qu'aujourd'hui, on a plutôt l'habitude de lire "livraison sous 48h à 72h". Mais nous, on a choisi de tricoter à la demande, alors ça prend un peu plus de temps...
Si vous avez passé votre commande sur le web : pour suivre l'avancée de votre commande, rendez-vous dans votre compte et sur "Historique et détails de mes commandes". Si la commande est notée comme "en cours d'expédition" sur votre compte client, c'est qu'elle va être remise au transporteur sous 48h. Vous recevrez votre numéro de suivi par le transporteur choisi.
Si vous avez passé votre commande à l'atelier-bar, vous pouvez nous envoyer un mail avec votre nom/prénom/numéro de téléphone et le détail de votre commande. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Le produit reçu n'est pas le bon, comment faire ?
Oups, on espère ne pas avoir confondu une paire de chaussettes avec un pull...
Vous avez 30 jours pour nous retourner l'article qui vous a été envoyé par erreur. Les frais de retour sont à notre charge pendant cette période.
Pour recevoir votre bon de renvoi, contactez-nous par mail avec les détails du produit commandé par rapport à celui que vous avez reçu.
On m'a offert un de vos produits mais j'ai des vues sur un autre, comment faire ?
Chez les Trois Tricoteurs, nos articles sont personnalisables, c'est ce qui permet à la personne qui vous fait un cadeau de le rendre unique. C'est pour cela que lorsque le produit que vous avez reçu est personnalisé, il doit rester avec vous ! On ne peut pas le reprendre.
Si vous avez reçu un article en couleur unie, envoyez-nous un mail. Nous verrons avec vous ce que nous sommes en capacité de faire pour que vous soyez comblé !
J'ai reçu ma commande dans un emballage de seconde main, est-ce normal ?
Les Trois Tricoteurs ont été créés dans une démarche d'une mode responsable qui ne crée pas de déchets inutiles. Le moindre déchet est pensé pour être réutilisé en un produit utile. C'est pour cela que vous pouvez recevoir votre commande dans un de nos cartons de boisson servie au bar (on vous rassure, on prend le temps de vérifier que le carton est comme neuf). Cette démarche nous permet également de vous proposer nos produits au meilleur prix, ça nous évite de vous les faire payer plus cher pour amortir nos dépenses de packaging.
Pour vous donner une idée de jusqu'où on va, les déchets de nos fils de production sont réutilisés pour devenir des cintres à chaussettes. On n'en perd pas un fils ! On vous assure que notre but premier est de proposer un produit de qualité qui durera dans le temps même si le packaging n'est pas très sexy.
J'ai un doute sur ma taille, comment choisir ?
Mon produit présente un défaut, que faire ?
Lorsque vous commandez un produit chez nous, il est tricoté uniquement pour vous et les finitions sont contrôlées minutieusement par des experts du tricotage (comme les experts Miami, mais du tricotage et à Roubaix). Parfois, - mais ça se compte sur les doigts d'une main - des petits défauts passent au travers des mailles.
Envoyez-nous par mail une/des photos des défauts bien visibles avec votre numéro de commande, on reviendra vers vous rapidement avec ce qu'il faut faire.
Si vous en avez la possibilité, le mieux est de venir à l'atelier-bar au 7 rue du Chemin de Fer 59100 Roubaix avec votre produit pour qu'on puisse regarder sur place (mais c'est pas possible pour tout le monde, on en est bien conscients).
Mon produit a des bouloches, que faire ?
Les bouloches sont tout à fait normales sur vos vêtements en laine. Les frottements que subit la maille durant ses utilisations créent un surplus de matière appelé "bouloche". Pour tout savoir sur l'entretien de vos produits en laine mérinos, lisez attentivement notre page J'entretiens ma laine.
Maman, j'ai rétréci mon pull !
Aïe aïe aïe. On va commencer par vous redonner nos conseils pour entretenir votre laine.
Comme pour cette fois-ci, le mal est déjà fait on a deux solutions pour vous :
- Soit vous avez la possibilité de venir dans notre atelier-bar au 7 rue du Chemin de Fer 59100 Roubaix avec votre pull s'il n'a pas trop rétréci. On le revaporisera pour lui redonner sa force initiale.
- Soit vous nous envoyez par mail une photo de votre produit rétréci avec la taille initiale commandée et on vous donnera une marche à suivre si votre produit peut être sauvé.
Vous allez pas me croire mais j'ai troué mon pull, aidez-moi.
Je voudrais me faire un pull sur-mesure, est-ce possible ?
Il est possible de faire un pull sur mesure moyennant un coût supplémentaire et uniquement sur place. Pour cela, vous pouvez envoyer votre demande directement sur nos réseaux sociaux ou par mail. Cela nous permettra de bloquer un créneau avec un tricoteur afin qu'il puisse prendre vos mesures et s'occuper de reprogrammer nos machines.
Je voudrais réserver une table, comment faire ?
Pour réserver une table c'est ici que ça se passe. Pour les réservations de plus de 8 personnes, contactez-nous par mail sur l'adresse bonjour@lestroistricoteurs.fr.
Je voudrais privatiser le bar, est-ce possible ?
Le bar est à votre entière disposition si vous le souhaitez. Que ce soit pour un événement professionnel, un événement personnel (anniversaire, mariage...), pour transformer le bar en loge de maquillage, pour un tournage dans le bar... Tout est possible et on s'occupe de vous chouchouter. Pour faire un devis, faites-nous un mail.
Je viens d'ouvrir ma boutique et j'aimerai y installer vos produits, vous voulez bien travailler avec moi ?
La réponse est un grand OUI. Que ce soit pour commercialiser nos produits dans votre boutique, pour créer vos propres produits en marque blanche, on vous accompagne dans votre projet. On est hyper flexible et on s'adapte à votre rythme de commercialisation. De 10 à 100000 (on met pas plus de 0 après ça va faire trop) produits, on tricote selon votre besoin.
Pour contacter Charlotte au bar, Julie à la com', Alex au service client, Charlotte ou Pauline pour la partie commerciale, où même Sacha, Alexandre ou Victor, les tricoteurs (même si on évite de déranger un tricoteur qui tricote pour pas lui faire perdre le fils ?) , vous retrouverez tous nos contacts dans notre page de contact.