Des marguerites et des paillettes, le combo qu’on n’avait pas vu venir, mais dont on avait cruellement besoin !
Ces chaussettes, c’est comme une balade dans un champ fleuri avec une boule à facettes. Le petit twist glitter qui fait sourire tes pieds à chaque pas. Elles sont disponibles du 31 au 55 et tricotées à la demande dans notre atelier de Roubaix.
Et si vous préférez rester sur une version plus classique, il existe aussi les chaussettes marguerites en coton bio.
Choix des matières
Coton biologique, filé et teint en Italie par Filmar, certifié GOTS.
Polyamide recyclé, filé et teint en Espagne par Leferon, certifié GRS.
La viscose, les fibres métallisées, les paillettes... : tout cela est bien loin de nos matières naturelles habituelles. Même si cette paire est moins responsable que les autres, elle reste fabriquée en France et à la demande ! Et comme d'habitude, nous faisons notre maximum pour qu'elle soit plus durable qu'une paire fabriquée à l'autre bout du monde ! C'est notamment pour cela qu'elle est renforcée à la pointe et au talon.
De base, le toucher du lurex n'est pas très doux et tu as probablement l'habitude des chaussettes paillettes qui grattent ! Nous avons pensé cette paire de chaussettes paillettes roulottées de manière à ce qu'elle soit résistante et confortable ! C'est pourquoi lors de la production, deux fils sont tricotés ensemble : un à l'extérieur et un à l'intérieur. Ce dernier, l'élasthanne, est là pour apporter à cette paire tout le confort dont tu auras besoin ! Cette paire surprend un peu par sa composition dans notre catalogue
Nous avons dû faire des concessions pour trouver un équilibre entre bien-être, durabilité et nos engagements. C'est à ce stade que le polyamide entre en jeu. Indispensable pour renforcer les endroits les plus sollicités, ce fil est d'une finesse et d'une robustesse qui permettent un rendu plus qualitatif mais aussi plus résistant ! Nous avons choisi du polyamide recyclé pour essayer de s'y retrouver dans la balance !
Entretien
Pour garantir la durabilité de ces chaussettes marguerites roulottées aop, il est important de privilégier un lavage à froid, au maximum à 30°. Cela permet de réduire son impact sur la planète tout en préservant ses paires de chaussettes. Les laver retournées permet également de conserver la netteté des motifs. Nous recommandons également d'utiliser un filet de lavage dans lequel mettre ses sous-vêtements.
