Chaussettes hautes en laine...
Chaussettes très hautes en laine mérinos
Tricotées à la demande, sans couture, dans notre Atelier à Roubaix (Nord, France)
80% Laine mérinos 18% Polyamide 2% Élasthanne
Laine australienne ou néo-zélandaise filée et teinte en Europe par Biella Yarn.
Notre modèle porte des chaussettes très hautes en laine mérinos noires.
Personnalisation
Inspiration
Les chaussettes très hautes en laine mérinos sont des chaussettes chaudes et confortables pour l'hiver. Plus douces encore au pied que les chaussettes unies en coton, elles sont idéales pour la saison froide et pluvieuse. Le bord-côte, épais et travaillé, garantit un maintien du mollet jusque sous le genou sans serrer. Avec leur effet pelucheux au toucher et leur sensation enveloppante, les chaussettes très hautes laine mérinos réchauffent efficacement la jambe ! Envie d'un maximum de douceur ? Nos chaussettes douillettes en laine mérinos sont la solution face à l'hiver !
Choix des matières
La laine mérinos tire son nom d'une espèce de mouton vivant des saisons extrêmes en Océanie. C'est une laine deux fois plus fine que la laine traditionnelle, ce qui la rend douce, confortable et plus aérée (mais pas moins robuste !). Elle a l'avantage de ne pas avoir besoin d'être lavée fréquemment. Comme nos produits en laine mérinos ne sont pas mélangés à d'autres fibres, ils sont moins polluants et plus naturels, parfaits pour la peau et la santé ! Au lancement des Trois tricoteurs, nous avons dû faire un choix : laisser de côté la laine française et privilégier la finesse et donc la douceur de la laine australienne ou néo-zélandaise. Nous attendons encore un fil de laine française, filé en France, qui correspond à la taille de fil dont nous avons besoin pour tricoter sur nos machines ! La réalité est un peu plus compliquée. La filière en France redémarre, mais pour l'instant les fils sont moins adaptés au secteur de l'habillement. Il existe des possibilités, mais qui demandent du temps et de l'argent ! En attendant, nous travaillons avec des partenaires de confiance, qui nous assurent du bien-être animal, des conditions sociales et environnementales dans lesquelles le fil est filé puis teint.
À notre grand regret, il n'est pas possible de faire des chaussettes 100% naturelles, au risque de devoir les changer tous les mois, ce qui ne correspond pas nos valeurs en termes d'écologie.
Nous avons dû faire des concessions pour trouver un équilibre entre bien-être, durabilité et nos engagements. C'est à ce stade que le polyamide entre en jeu. Indispensable pour renforcer les endroits les plus sollicités, ce fil est d'une finesse et d'une robustesse qui permettent un rendu plus qualitatif mais aussi plus résistant !
Entretien
Les chaussettes très hautes en laine mérinos sont lavables en machine avec le reste de ses vêtements, ce qui n'est pas le cas de nos autres articles en laine mérinos ! Pour réduire son impact sur la planète, nous recommandons de privilégier un lavage à froid, à 20°C ou à 30°C maximum ! Si les chaussettes sont portées à la maison ou en surchaussettes, il n'est pas nécessaire de les laver à chaque fois qu'elles sont portées.
Fiche technique
- Composition
- Laine mérinos
- Modèle
- Chaussettes très hautes
Tricotage
Chaque produit est imaginé puis tricoté dans nos ateliers roubaisiens, dans le Nord de la France, par nos ingénieurs textiles. Nous avons choisi un modèle de production à la demande afin de tricoter juste le nécessaire et réduire notre impact sur l'environnement. Nous privilégions au maximum les matières naturelles, pour une Mode et un Monde plus durables.
Nos produits Les Trois Tricoteurs recommandés
Vous aimerez aussi