L'UTT

L’UTT, l’Union Textile de Tourcoing. 

Union textile, vous vous doutez que l’on a forcément des choses en commun, mais savez-vous à quel point ? 

Les formations d’ingénieurs textile n’étant pas nombreuses, on retrouve toujours des visages familiers. utt union textile

Notamment, Antoine Dernoncourt, notre ami et camarade de promo, qui est responsable tricotage.

L’UTT fabrique et teint du fil, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers eux. On les a alors rencontrés pour découvrir leur gamme, leur équipe ainsi que leurs projets à venir. 

Beaucoup de similitudes émergent. En effet, nous avons des valeurs communes et partageons les ambitions de réindustrialisation du textile dans le Nord de la France.

À cet instant, nous devons encore valider la faisabilité technique de notre idée. Ils nous font alors don de notre première bobine, portée fièrement par Alex et Victor 👉 UTT Union Textile de tourcoing

Bobine offerte par L'UTT Union Textile de tourcoing aux trois tricoteurs

Un super coup de pouce que l’on apprécie énormément ! On a ensuite pu compter sur notre ancienne école, pour diviser notre bobine en trois petites, en nous mettant à disposition le matériel adéquat. Nous ne tardons pas à les transmettre au fabricant des machines que nous avons choisi pour le tricotage de notre premier prototype UTT Union Textile de tourcoing

Logo de l'UTT

L'équipe

L' UTT Union Textile de tourcoing et les trois tricoteurs

S’en suit alors le début d’une belle collaboration. Nous voilà, aux côtés de Grégory Marchant et Antoine. (Il ne faut pas être petits pour être ingénieurs textile, c’est eux qui sont grands 😅utt)

Les machines à tricoter qu’ils utilisent étant semblables à celles que nous utiliserons, nous en profitons pour apprendre.

Durant la crise sanitaire, on a alors pu réellement tricoter en suivant le programme de masques qu’Antoine avait concocté !

Une manière de pratiquer tout en se rendant utiles…

Merci à eux, pour leurs précieux conseils et leur contribution dans l’avancée de notre projet. Retenez son visage, le fameux Antoine sera de nouveau à l’honneur très prochainement, il a vraiment plein de cordes à son arc…