Tudigo

Le choix de Tudigo contrairement à pas mal d’autres n’était pas une évidence. 

 

Tout d’abord parce que nous ne connaissions pas ou alors très peu …  😅

 

Mais alors, qu’est ce qui a fait pencher la balance pour cette plateforme de financement participatif ?

 

En Août 2019, on hésitait entre les plateformes Ulule et Kiss Kiss Bank Bank. En Octobre, on parlait avec certitude d’Ulule. 

 

C’est en novembre que nous avons donc changé d’avis. En effet, Sacha a rencontré Hugo au salon du Made in France. 

Paliers de la campagne Tudigo
contrepartie tudigo

Il a su trouver les mots.. 😅  Evidemment, le travail était à moitié fait après avoir prononcé “Made in France”, “Impact positif” et “Responsable”.  Un bel exemple d’une campagne réussie avec celle de Les Petits Bidons un an auparavant nous a également convaincu. 

Tudigo

Merci !

Nous décidons alors de lancer la campagne fin janvier à l’occasion de la soirée de gala de notre école

Cela nous laisse donc deux petits mois pour réaliser les photos, la vidéo et la page de la campagne ! Challenge accepted 💪 Tudigo

On a décidé pour cette vidéo de laisser la parole à notre entourage et aux personnes qui suivent déjà le projet. Une décision ambitieuse en si peu de temps, en période de fête pour réaliser les différentes prises. 

Alex s’est reconverti en monteur vidéo pour l’occasion ! 

On avait bien investi dans un bon micro en revanche nous n’avions pas encore assez d’expérience pour savoir que le choix d’un bar n’était pas une bonne idée 😅 Tudigo. Néanmoins, on remercie La biche et Le Renard pour leur accueil chaleureux et les conseils sur la gestion d’un bar !

Merci à Martin, Antoine , Johanna, Coralie, Juliette, Axel, Louis , Julia, Yves-Antoine, La Ville de Roubaix, Marion, Kylian, Benaceur, Hubert, Sandrine, L’ENSAIT,  GuyThone, Pierre, Emilie… tous ceux qui ont participé à la création de cette vidéo. 

On aime à croire que si nous avons dépassé l’objectif des 30 000€ c’est en parti grâce à ça !

La campagne, c'est parti !

C’était une expérience incroyable, un bon mois intense jusqu’à la fin de la campagne le 4 mars. La vielle, nous étions à 26 250€, le chemin était encore long avant l’objectif 3 750€, en moins de 24 heures, cela semblait impossible. 

Alors, sur un coup de tête un peu dans un dernier espoir,  Sacha contacte Tudigo dans la journée pour prolonger la fin de la campagne à minuit au lieu de 19h. Eh oui, on s’est dit que c’était un peu frustrant pour les personnes qui avaient prévu d’attendre le dernier jour pour participer ! 

Un coup de poker payant car tout s’est finalisé dans la soirée, une mobilisation spectaculaire en si peu de temps !

Un immense merci à Tudigo pour leur réactivité mais surtout à VOUS tous les tricoteurs qui ont contribué et qui attendent depuis bientôt un an leurs pulls ou leurs chaussettes. Merci de croire en nous, au projet et d’être si patients 💚