Les Cigales

Avant de trouver les banques qui financeront notre projet, nous avons tapé à d’autres portes, notamment celle des Cigales !

 

1,2,3… on est Les Trois Tricoteurs donc déjà trois associés dans cette aventure. Cependant, il fallait montrer aux banques que nous ne sommes pas seulement trois ingénieurs textile à croire au projet ! Alors, nous avons décidé de fédérer d’autres entités autour de notre future société.

 

Nos amis de la Brasserie HUB ainsi que nos accompagnateurs nous avaient parlé du club d’investisseurs des Hauts-De-France : Les Cigales.

 

Fin 2019, nous nous inscrivons alors au prochain créneau de rencontre disponible. On se retrouve autour de la table avec d’autres entrepreneurs aux projets tout autant engagés.

 

Les 3T financés par les cigales

La Consignerie, et Pas chiche par exemple ! On est accueillis par on ne sait plus son nom on écrit l’article trop de temps après 😅 les cigales, qui nous explique comment va se dérouler la soirée ainsi que les modalités d’investissement des clubs. Un retraité passionné qui nous donne envie de voir la suite !

Merci !

Les cigales x Les 3T

On enchaîne ensuite sur la présentation de notre projet devant plusieurs clubs de Cigales. Ces derniers étant composés maximum de 20 personnes réparties par zones géographiques.

Notre idée suscite beaucoup de curiosité et de questions. Nous avons de bons retours et sommes plutôt satisfaits de cet échange. 

Suite à cela, le club des Cigales de Weppes nous témoigne officiellement son intérêt. C’est durant le premier confinement que nous échangeons en visio avec les autres membres du club, pour les convaincre également !

Nous parvenons à nous rencontrer physiquement avant le deuxième confinement 😅 les cigales 

L’occasion de rencontrer et d’avoir le retour d’expérience d’autres entrepreneurs accompagnés par le club., notamment le projet incroyable de l’Air des pichoulis ! Un petit apéro convivial s’improvise dehors dans la cour de la salle qui nous accueillait… on a hâte de tous les recevoir dans notre atelier et sans masques !

Nous avons pu échanger à nouveau (Avant le troisième confinement, qui sait ?) avec Stéphane ACHTE référent du club des Cigales des Weppes et Alain VERCOUTRE notre parrain. L’occasion d’officialiser notre collaboration avec une signature et une photo.

On est super contents de pouvoir compter sur des investisseurs qui ont à cœur l’économie sociale et solidaire mais surtout qui partagent leur expérience de créateur d’entreprise ! Alors, M.E.R.C.I 💚 Les cigales