La Gentle Factory

La Gentle Factory est une marque française de prêt-à-porter qui ose produire en France de façon responsable pour rendre le monde meilleur. Rien que ça ! 💚 

 

Mais avant tout, c’est une équipe de personnes fabuleuses… 

 

Vous connaissez déjà Sarah qui a pris son envol pour lancer l’alternative.

 

Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus sur la marque et surtout sa fondatrice, Christèle Merter !

 

C’est donc en 2017 que Sacha a finalement décidé de faire un mastère spécialisé. Oui, dans le premier but d’intégrer l’équipe de La Gentle Factory en Alternance. 

 

Aussi bien qu’elle aime à croire que c’est le fruit du destin…

 

En effet, c’était un choix plus que décisif dans sa vie et celle des 3T!

La Gentle Factory et les 3T

Tout au long de son année, elle a ainsi pu s’investir pour cette marque. Une marque avec laquelle elle partage les mêmes valeurs et ambitions. A savoir, la qualité, la simplicité, la durabilité, la bienveillance, l’artisanat, le savoir-faire, la solidarité et bien d’autres… 

Logo La Gentle Factory

Merci !

Christèle de la gentle factory

Avec Christèle et Christophe (le manager de Sacha) ils ont crée des liens forts. Cette relation de confiance ne s’est alors pas arrêtée à la fin de son contrat. 

Forte de son expérience et de l’écriture de son mémoire durant cette année, Sacha a pu identifier les problématiques et des solutions pour réduire l’impact environnemental du secteur textile. 

Cela a donc donné naissance à notre projet Les Trois Tricoteurs !

Nous avons alors pu compter sur leurs conseils pour la relecture de notre business plan mais pas seulement… 

Lorsque nous leur avons proposé de devenir nos partenaires officiellement en investissant dans notre société, c’était très symbolique !

On est super heureux d’avoir réussi à financer notre projet mais aussi de pouvoir compter parmi nos associés des personnes avec qui l’on partage bien plus que des valeurs.

Nous avons hâte de commencer cette collaboration mais surtout cette nouvelle aventure humaine 💚 La gentle Factory 

On peut considérer que La Gentle Factory est un incubateur, une école de la vie et de l’entrepreneuriat. La motivation et détermination sans faille de Christèle, Christophe et Sarah pour rendre la marque indépendante et faire perdurer leurs belles valeurs sont très inspirantes ! 

Ici, on ne parle pas de Sarah de l’alternative mais Sarah, le petit bout de femme avec le pied en l’air sur la première photo 😅 Une amie de Christèle, tout autant engagé pour la préservation de la planète et les Hommes qu’on est ravi de connaitre et de compter parmi nous. 

La Gentle Factory c’est aussi une grande famille, des amitiés qui sont nées là-bas et ne sont pas prêtes de s’arrêter… Mélina, Juju, Augustin, Romane, Eugénie, Kiki, Yoyo, Clémence, Alban, Quentin, Alix, Chloé, Marin, Emilie, Hélène…