FashionGreenHub

FashionGreenHub, Nordcréa, Plateau Fertile, Annick, Majdouline, Arielle, Benoît, FashionGreenDays (FGD), FashionTechDays… Si vous êtes du Nord de la France et dans le Textile ces noms vous sont forcément familiers !?

Mais de quoi s’agit-il ? On vous explique tout !

Cette association créée en 2015 sous le nom Nordcréa a récemment été renommée FashionGreenHub. En effet, pour une portée plus générale et en accord avec leur ambition, le Nord ne suffit plus !

“Ensemble pour une mode plus durable, plus innovante et plus humaine” est leur slogan, trois termes qui nous correspondent bien non ? On a alors évidemment plein de choses à partager. 

Toute l’équipe, et plus particulièrement Majdouline est à l’origine du premier forum de la Mode Circulaire (on écrira un article un jour là-dessus…😂). Les FGD, dont la première édition s’est déroulée en 2018. 

Pitch FashionGreenHub

Sacha avait pu y prendre part en participant à la mise en place de “La boutique du future” dans le cadre de son mastère spécialisé Management et innovation dans la Mode. Un an plus tard, à l’annonce de l’appel à projet pour les FashionGreenPitch qui se tiennent en amont des FGD, on saute alors sur l’occasion pour confronter notre projet devant un public averti ! Notre candidature retenue, on se prépare donc à pitcher trois minutes pour la première fois devant une bonne cinquantaine de personnes… La pression ! Heureusement, notre attachée de presse improvisée, la belle Sarah présentée dernièrement nous accompagne. Elle capture cet instant, en photo 👇et en vidéo.

Pitch FashionGreenHub

Souvenir du premier pitch !

Pitch FashionGreenHub

Ainsi, nous voilà sur motivés après le super accueil reçu pour notre projet pour le moins innovant ! Un grand merci à FashionGreenHub pour cette première opportunité. 

On fait le bilan en image un an après ici.

Première, oui, car après cela ça ne s’est pas arrêter.. nous sommes bien évidemment devenus membre de l’association et essayons de participer activement aux groupes de travail mis en place pour une Mode plus durable, plus innovante et plus humain !

Dernièrement, nous devions participer en tant qu’intervenants à la troisième édition en Octobre. On s’y voyait déjà, avec notre atelier ouvert juste en face afin de pouvoir recevoir des futurs clients… {Covid}

Voilà, voilà, nos machines ne sont toujours pas commandées mais on continue de faire parler du projet ! L’intervention s’est déroulée on-line, trois fois plus de personnes (mais invisibles) mais néanmoins un accueil tout aussi chaleureux !

On a hâte que les événements puissent se tenir en physique. On a bien l’intention de rester mobiliser, tous ensemble pour rendre La Mode plus responsable, plus engagée et plus accessible. 🌍