L'ENSAIT

L’Ensait ou École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles !

“Elle forme chaque année près de 450 ingénieurs et docteurs destinés à être les acteurs majeurs des textiles de demain : secteur des textiles techniques, des matériaux avancés, de la distribution, de la mode et du luxe”

Le point de départ… On peut réellement dire qu’on en serait vraiment pas là sans l’Ensait !

Victor de la promotion 2016, Sacha et Alex de la promotion 2017 s’y sont rencontrés… et bien plus encore.

ENSAIT

Trois ans de formation, des spécialités différentes entre le textile technique et la distribution, des équipes pédagogiques qu’on oublie pas ! On ne peut pas les oublier, certes, parce qu’on passe encore beaucoup de temps à l’école.. 😂 Au passage, on remercie du fond du cœur Eric DEVAUX le Directeur et Sandrine PESSE en charge de la communication pour leur disponibilité et la continuité du lien avec l’école. On est pas seulement trois dans cette histoire, cet écosystème en est une évidence.

Logo ENSAIT

Merci !

Photo des 3T au gala de l'ENSAIT

Crédit photo Guillaume Wg. Photographe

En attendant de pouvoir prendre une photo avec toutes les personnes que l’on va citer, on vous met une petite photo de nous au dernier gala de l’école. On espère que les jeunes diplômés pourront célébrer leur diplôme l’année prochaine, comme il se doit.

Alors un grand merci à Hubert, toujours présent et de bon conseil, avec Stéphane et François vous avez les trois tricoteurs de l’école 😁

Merci à Anne, pour nous challenger sur les enjeux environnementaux et pour son soutien depuis le démarrage du projet. 

L’école ne nous a pas seulement formé, elle nous a transmit la passion du textile. C’est parce qu’on aime le textile que l’on a envie de le faire perdurer et cela ne peut se faire sans la relocalisation et la réduction de son impact environnemental. 

Moment chauvin, moment secte, moment émotion, moment élitiste.. appelez ça comme vous voulez… L’ENSAIT c’est la meilleure école du monde ! 😂