CIC

Le récit sur notre recherche de financement pourrait faire beaucoup de pages …  😅 CIC Alors, on va entrer dans le vif du sujet avec le CIC !

 

Après avoir terminé en beauté le financement participatif sur Tudigo, nous pouvions commencer à présenter notre dossier aux banques. 

 

Vous imaginez notre enthousiasme ? Seulement une petite année après avoir eu l’idée de notre atelier, on levait plus de 30 000€ ! 

 

C’était donc très encourageant pour la suite des événements. Cependant, c’était début mars, vous savez tous ce qu’il s’est passé ensuite…

 

Production Pull Les Trois Tricoteurs

Alors, tant bien que mal nous entamions les démarches. Soudainement, la priorité n’était bien évidemment plus les nouveaux projets mais la préservation des entreprises existantes. Environ 180 000€ pour le petit bijou que vous voyez si dessus. Il nous en faut deux… 😂 CIC

Logo CIC

Merci !

Signature au CIC

La première banque à nous suivre dans cette aventure est donc le CIC. Crédit industriel et commercial, plutôt logique pour financer un savant mélange entre l’industrie et le commerce non ?

Le CIC Nord Ouest est partenaire de notre incubateur Évident. En effet, leur volonté est de soutenir des projets responsables plus engagés localement.

Alors, l’ouverture d’un atelier de tricotage accessible au public avec une portée industrielle non négligeable était intéressante pour eux. 

Merci Antohny Dubus et Philippe Ferrand pour votre confiance, réactivité et sympathie ! 

Une collaboration qui démarre bien 💚

Notre projet étant très innovant et atypique, il a aussi fallu innover pour le financement. Chacun sa machine donc ! Il nous faut encore trouver la deuxième banque voulant partager le “risque”… Affaire à suivre !