Romain de Ceetex

C’est parti pour l’histoire de Ceetex et Romain.

On critique souvent les réseaux sociaux mais il faut avouer que parfois ils savent se montrer bien utiles. 

Non, on ne s’est pas trompés d’article… 😂 Romain de Ceetex Pour commencer, arrive un petit message sur le Messenger de notre page Facebook le 13 août 2019. 

Un certain “Ceetex Sprl” nous félicite pour notre initiative et se présente. Il s’agit là de Romain de la société Ceetex, spécialiste du tricotage rectiligne en Belgique. 

Spontanément, il nous propose un coup de main pour le lancement de notre projet. Il est ravi de voir de nouveaux tricoteurs arriver dans la région. 

Il nous file son GSM ainsi nous prenons rendez-vous pour lui rendre visite à seulement 20km de Lille..

Machine à tricoter de romain de CEetex

On est trop impatients et curieux de découvrir son atelier, dont on ignorait totalement l’existence. On vous invite à découvrir leur marque Sweet Wool car il est encore temps pour des cadeaux personnalisés et responsables. À ce sujet, pour les nôtres il faudra attendre Noël prochain…

Logo Ceetex

Merci Romain !

Romain de Ceetex avec Les Trois Tricoteurs

Après que nous ayons pris en photo toutes les magnifiques machines à main présentes dans son atelier, on immortalise aussi notre première rencontre. 

On y trouve également une trentaine de machines avec une technologie similaire à celles que nous voulons acquérir. Cependant, le plus intéressant c’est surtout Romain. 

Une encyclopédie vivante du tricot avec une gentillesse incroyable et surtout une grande passion pour le textile que l’on partage. 

Il était donc très difficile de partir, après des heures de discussions et de faux au revoir et surtout parce qu’on doit rendre la voiture de location 😅, on s’en va. 

Une chose est sûre c’est le début d’une belle histoire entre tricoteurs. 

Et c’est bien vrai, aujourd’hui, Romain nous donne toujours de précieux conseils et contacts. On est parfois approchés par des créateurs ou des petites marques, alors en attendant d’avoir nos machines on renvoi toujours la balle à Ceetex. On a hâte de le rejoindre officiellement dans la liste des tricoteurs 💪.