L'AIENSAIT

“Mais qu’est ce que c’est ça encore, L’AIENSAIT ? Ils en ont pas marre de leur école…” 😂 AIensait

La vérité vraie, en toute transparence car c’est une de nos valeurs, cet article devait arriver un peu plus tard. Pas seulement deux jours après celui sur l’ENSAIT car ça fait redondant on en est conscients !

Mais, qu’il en soit ainsi… nous attendons quelques visuels pour respecter la chronologie de notre projet alors un petit article hors du temps ne fait pas de mal non ? 

Commençons par examiner ce qu’il se cache derrière le “AI”, c’est Association des Ingénieurs. Pour ceux qui ne nous connaissent pas personnellement, on a tous les trois été très actifs dans la vie associative de notre école. Alors, même si on ne s’ennuyait pas, il paraissait évident de s’engager pour dynamiser notre réseau qui nous est si cher.

Sans se consulter, on ne passe pas nos vies ensemble on vous rassure (enfin…), on s’y est retrouvé. 

Logo AIENSAIT

Sacha est responsable de l’annuaire, un outil essentiel pour les étudiants, qui recense les coordonnées professionnelles d’une majeure partie des personnes ayant obtenu un diplôme à l’ENSAIT. Moment pub, il est également vendu à des entreprises. On a pu tester son utilité au début de la crise sanitaire, quand il fallait trouver des acteurs dans certains domaines du textile pour la réalisation de masques. 

Slogan AIENSAIT

Multi-générationnelle

L'équipe de L'aiensait

Cela ne date pas d’hier… Créée en 1900, l’association ne cesse de grandir grâce à une super équipe que voici ! Les deux binoclards (Désolés, c’est plus facile comme ça… 😘 aiensait) aux extrémités sont  l’ancien et le nouveau président (on vous laisse deviner qui est qui). Des bases solides reprises par la jeunesse pour s’inscrire dans l’air du temps. 

Bon, on avoue Louis le nouveau président est un de nos amis et eux-aussi peuvent compter sur nous !

On souhaitait vous présenter tout particulièrement la petite blonde (Désolés, c’est plus facile comme ça…😘). Camille, elle aussi entrepreneuse engagée et secrétaire de l’association. Elle a fondé avec son Papa, D’Innov et Mon gobelet en Lin ! N’hésitez pas à faire un petit tour sur son site où vous y trouverez des gobelets spéciales Noël ! 

Parce que le réseau nous le rend bien. Puisque pour réduire l’impact environnemental de l’industrie textile il faut sensibiliser les Ingénieurs. Et comme tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Pour toutes ses raisons, on s’investit.