Bobine de fils de laine mérinos sur machine à tricoter

La laine mérinos, on l’aime en toute saison

Quand on parle de laine, on s’imagine un environnement cocooning avec un bon chocolat chaud, un feu de cheminée et la pluie qui ne cesse de couler dehors entre deux bourrasques de vent (et franchement, on adore ce temps…). Nous, on a choisi la laine mérinos, car elle se porte aussi bien en hiver, qu’au printemps et aussi en été. Et c’est même recommandé, et pas seulement par nous.  

Une température du corps et des pieds au poil !

La laine mérinos provient de moutons qui vivent en Nouvelle-Zélande ou en Australie dans les montagnes. Là-bas, les températures sont variables, de -10° à +30° et ce, dans la même journée. Ça paraît fou mais grâce à ces variations extrêmes, le mouton a développé une toison intelligente capable de réguler sa température corporelle. Vous voyez où on veut en venir ?


> En hiver, elle garde la chaleur et en été elle laisse respirer la peau. Valable sur le mouton mais aussi sur votre corps !

Moutons mérinos

Les mauvaises odeurs, un mauvais souvenir.

La laine mérinos a des propriétés naturelles qui empêchent la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Grâce à sa structure en fibre, sa capacité à gérer l’humidité, elle neutralise les odeurs et ce, même après plusieurs portés. Pratique quand on déteste faire son linge !

La laine mérinos permet d’espacer les lavages (on vous conseille 2x par an) et donc de rallonger la durée de vie de votre « p’tite laine ». Moins d’eau, moins d’électricité, moins de linge qui s’entasse dans le panier… Elle n’est pas laine la vie ?

Douce comme un câlin réconfortant

Oubliez les clichés de la laine qui gratte, avec la laine mérinos, profitez de votre journée sans avoir de sensations désagréables de laine qui gratte quelques heures après votre douche (vous savez, surtout après le coup de trop chaud en portant votre pull).

La fibre mérinos est beaucoup plus fine que la fibre de laine classique. On peut le comparer à un fil aussi fin qu’un cheveu humain. Résultat ? Une laine douce, souple, fine et agréable à porter à même la peau. Validée même par les personnes plus sensibles de la peau. Le plus chez Les Trois Tricoteurs ? Nos vêtements et accessoires sont tricotés sans couture, ce qui enlève également la désagréable sensation de la couture qui vous gêne.

Sobre et élégante.

Nos pulls & accessoires en laine mérinos sont pensés pour vous accompagner partout. Sous une veste habillée, avec un jean le week-end, ou le porter sur vos épaules lors d’une soirée fraîche. Et comme la laine mérinos ne se froisse pas, vous pouvez la glisser sans crainte dans votre valise pour votre week-end sur la côte sans craindre de ce à quoi il ressemblera une fois déplié. 

On a aussi décliné notre pull en Top Alba, pour porter la laine même en plein été. Avec ses mailles ajourées, il laisse encore plus passer l’air. 

Pas d'hibernation pour nos pulls

Autant on sera d’accord si vous ne portez pas de bonnets en laine mérinos l’été, autant maintenant, on sera moins d’accord si vous hésitez encore à porter votre p’tite laine mérinos lors de soirées d’été un peu plus fraîches ou lors de vos journées avec le Top Alba (désolé messieurs, on n’a toujours pas trouvé comment vous faire plaisir l’été).

Faites circuler l’info ! Partagez cet article avec vos proches.

On adore vous lire !

Parce que si on en est là aujourd'hui, c'est aussi grâce à vos retours, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, des idées ou même un mot doux (on le passera aux membres de l'équipe !)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *